[Forbes France] Le bien-être en conscience
Dans cette interview réalisée par Karine Lima pour Forbes France (Chroniques d’Experts), Cécile Guislain raconte son parcours : celui d’une infirmière en oncologie devenue entrepreneure du bien-être ; et surtout, la logique derrière LUNO 21 : accompagner autrement, sans agresser, avec exigence et humanité.
Un épisode qui vous présente :
- Ses débuts en oncologie : aux côtés des adultes, puis des enfants, et leurs parents “à aider à tenir debout”.
- Ce que le terrain lui a appris : on ne sauve pas, on accompagne ; et on ne peut accompagner que si on sait aussi s’écouter soi.
- Le moment où elle atteint sa limite : fatigue émotionnelle, insomnies, “le corps rempli des histoires des autres”.
- Le virage (très concret) : quitter le soin, tenter la comptabilité pour mettre de la distance… et réaliser rapidement que les relations humaines lui manquaient trop.
- La naissance d’un projet : un centre de réconciliation avec soi, pour se réapproprier son corps après une épreuve (anorexie, Parkinson, etc.).
- Le fil rouge LUNO 21 : des technologies respectueuses de la physiologie, mais avec un principe non négociable : si on ne travaille pas sur les émotions, rien ne tient.
- Et un point rare dans le secteur : Cécile choisit ses clients. Pas par élitisme, par cohérence. S’il n’y a pas de bienveillance, Luno 21 dit non.
🎧 Vous pouvez aussi écouter l’épisode en format podcast.
À découvrir aussi
Si vous souhaitez explorer l’autre facette de LUNO 21, côté équipements & accompagnement des spas / thalassos, et la vision d’une esthétique éthique, rentable et durable, découvrez une interview complémentaires pour Forbes France : LUNO dans Forbes, pour une esthétique éthique
Catégorie :
Presse
